X

Rutas de turismo por la Axarquía

Route touristique du Soleil et du Vino par la Axarquía, en Andalousie - Hôtel La Viñuela -
Soleil et Vin
Route du Soleil et du Vin

Tout près de ces belles côtes jonchées de falaises et de criques, des flancs de colline chargés de vignobles, de Cortijos blancs et de fermes se succèdent. C'est là que l'on produit le vin doux, connu sous la domination romaine.

Cette route combine les meilleurs éléments de la côte et de l'intérieur,ainsi vous trouverez le tourisme typique et la paix rurale. Cette proximité à la plage marquera les qualités de la Route du Soleil et du Vin qui conforme une dualité en ce qui concerne tous les aspects culturels. À la côte et jusqu'à la limite de la province de Grenade, dans la partie la plus orientale de la Axarquía, vous trouverez les villages de Algarrobo, Sayalonga, Cómpeta, Canillas de Albaida, Torrox, Nerja et Frigiliana.

Le procès d'élaboration du vin, malgrè les années et le progrès des technologies, est encore traditionnel: après être au soleil sur les séchoirs les raisins sont pressés et les moûts choisis sont stockés en barriques. La production de vin, bien qu'elle soit caractéristique dans toute la Axarquía et très spécialement de cette route, elle est détachable dans le village de Cómpeta. En outre, dans ce village a lieu la célébre Nuit du Vin, dédiée à cette boisson. Un autre produit étoile dans cette route c'est la nèfle. Sayalonga dédie chaque année une fête à cet apprécié produit qui peut être servi de plusieurs manières, comme liqueur, confiture et au nature. Ces deux fêtes sont considérées d''intérêt Touristique Nacional.

Torrox et Algarrobo ont de l'intérieur et de la côte, de longes plages préparées et équipées pour le touriste. À Nerja, il faut détacher ses célèbres Caves "Cathédral du Paléolitique", qui vous offrent un spectacle et un environnement paysager de rêve dans les falaises de Maro, site naturel.

À Frigiliana, on produit du miel de canne et on peut découvrir des cimetières singuliers, des restaurants et des "chiringuitos" avec des "espetos" (sardines en brochettes), des vestiges romains et des sentiers de montagnes impressionnantes. Cette route variée envisage une vaste représentation de tout ce que l'Axarquia peut vous offrir.

Villages:

. Algarrobo
. Sayalonga
. Cómpeta
. Canillas de Albaida
. Torrox
. Nerja
. Frigiliana D'intérêt:

. Connaître le curieux Cimétière Ronde et la Musée Mauresque de Sayalonga.
. Connaître l'une des fêtes les plus anciennes de la Axarquía: la Nuit du Vin chaque 15 Août à Cómpeta.
. Jouir de la nature dans la Fábrica, zone recréative de Canillas de Albaida.
. Admirer l'ancestral artisanat de Frigiliana.
. Se promener à la tombée du jour par les promenades au bord de la mer de Torrox et d'Algarrobo et de jouir de ses longues plages.
. Déguster dans sa fête le plat par excellence de Torrox, les "migas", le Dimanche avant Noël. À Algarrobo il ne faut pas oublier les célèbres "tortas".
. S'émerveiller avec les formations de la Cave de Nerja. Autant que possible, assistez à son festival international, qui a lieu le mois de Juillet.

< Routes
Carretera de Vélez-Málaga - Alhama, 29712 La Viñuela, Málaga, Costa del Sol, Andalucía.(Espagne) Telf. 952 519193 Fax 952 519282
Hôtel La Viñuela © Copyright 2006   [ Avis Légal ]    [ Réglementation ]    [ Liens ]