X

Axarquía

Hôtel / Hôteles con encanto y lugares especiales en Vélez-Málaga, Torre del Mar, Nerja, Axarquía. El Hôtel La Viñuela se ubica estratégicamente en pleno corazón de la Axarquía. Desde él podrá en escasos minutos situarse en cualquier lugar de la Axarquía. Muy próximo a zonas importantes de Hôteles como la localidad de Vélez-Málaga, Torre del Mar y Nerja.

Nuestro Hôtel se encuentra a tan sólo a diez minutos de la capital de la comarca Vélez-Málaga, donde no encontrará Hôteles con encanto y lugares especiales de nuestras características. Desde nuestro Hôtel, como base logística para cualquier gestión en Vélez-Málaga, disfrutará de las ventajas de tener todo cerca en un marco de naturaleza y con unas infraestructuras inalcanzables por otros Hôteles en Vélez-Málaga.

Los Hoteles en Torre del Mar le ofrecerán Sol y Playa, gastronomía típica del "pescaito", un gran paseo marítimo e incluso le invitarán a conocer el interior de la Axarquía por su cercanía y complementariedad. Nuestro Hôtel le ofrece justo lo mismo pero en sentido inverso a los Hôteles en Torre del Mar. El cliente de nuestro Hôtel lo quiere todo, pero prioriza la no masificación, la tranquilidad en el entorno hasta en las fechas más vacacionales sin por ello renunciar a darse un baño en el mar, comerse un "pescaito", ir a un cine, etc., y eso no puede ofrecerlo ninguno de los Hôteles en Torre del Mar por la propia idiosincrasia de la localidad.

El Hôtel La Viñuela se sitúa a tan sólo veinticinco minutos de Nerja, localidad turística por excelencia de la comarca de la Axarquía. Los muchos Hôteles en Nerja le ofrecen sus preciosas calas, su ambiente internacional, su típico centro con el famoso Balcón de Europa, las espectaculares Cuevas de Nerja, etc. Las únicas dificultades que le ofrecen los Hôteles en Nerja, para aquellos que buscan llevarse una visión completa de la comarca de la Axarquía, es que su ubicación en el extremo oriental de la comarca le obligará a realizar desplazamientos más lejanos, y para aquellos que buscan naturaleza y tranquilidad la lógica masificación en temporada vacacional de unos Hôteles tan solicitados por su prestigio ganado durante años, como son los Hôteles en Nerja.
Route touristique du Soleil et de l'Avocat de la Axarquía, en Andalousie - Hôtel La Viñuela -
Soleil et Avocat
Route du Soleil et de l'Avocat

Une lumière brille sur cette route magique où le passé et les personnages célèbres nous envoûtent sur tout le parcours dans des villages magnifiques, des côtes larges et des champs fertiles dans l'arrière pays.

Des plages du Rincón de la Victoria, porte de la Axarquía, jusqu'aux champs de cultures subtropicales de Benamargosa, ces 75 kilomètres invitent à connaître les six villages qui composent la route la plus proche de Málaga intégrée par les villages de Rincón de la Victoria, Macharaviaya, Vélez-Málaga, Benamocarra, Iznate et Benamargosa.

Les fruits subtropicaux sont, avec le magnifique soleil des côtes, le fil conducteur d'une route qui ne laisse personne indifférent. Des mangues, des papayes, des anones et, surtout, des avocats, qui cohabitent en parfaite harmonie avec les traditionnelles cultures de la Axarquía. Cette diversité agricole a lieu grâce à l'exceptionnel microclima créé par les Montagnes du Parc Naturel de Tejeda, Alhama et Almijara.

L'histoire joue un rôle très important dans cette route, surtout il faut détacher la ville de Vélez-Málaga, capitale de la Axarquía. Le fait d'être la capitale se manifeste pas seulement avec son histoire et population, mais aussi en ce qui concerne la géographie, qui attribue à sa splendide vallée fertile un lieu central d'où partent la plupart des chemins et de routes qui invitent à connaître la variété de paysages de l' Axarquía.

D'éminentes personnalités ont laissé des traces dans les villages de la Route du Soleil et de l'Avocat. Le poète Salvador Rueda, le musicien Eduardo Ocón et la philosophe et essayiste María Zambrano sont nés dans cette contrée qui a été demeure de la famille Gálvez, authentique mécène de Macharaviaya. La Cueva del Tesoro (La Cave du Trésor) à Rincón de la Victoria est considéré un patrimoine important puisqu'il s'agit de l'unique grotte marine qui peut être visitée en Europe.

Grâce à sa variété, cette route est idéale pour tout type d'intérêts, c'es pour cela que si le tourisme culturel n'est pas votre priorité vous pouvez jouir de ses larges plages ou de son offre nautique et de Golf qui, avec une vaste gamme de services, permettent au touriste de jouir d'un amusant et plaisant séjour.

Villages:

. Rincón de la Victoria
. Macharaviaya
. Vélez-Málaga
. Benamocarra
. Iznate
. Benamargosa

D'intérêt:

. Descendre aux profondeurs de la Cueva del Tesoro à Rincón de la Victoria.
. Admirer les belles peintures de la Ermita del Cerro à Vélez-Málaga, la capitale de la Axarquía, une oeuvre du prestigieux peintre de Vélez Evaristo Guerra ou visiter la musée confrère de la Semaine Sainte.
. Après la visite de l'intérieur, jouir de la mer avec nos plages équipées, les promenades au bord de la mer comme par exemple celle de Torre del Mar et celle du Port Sportif de Caleta de Vélez.
. Vivre les enracinées traditions comme par exemple les processions maritime à Torre del Mar et à Rincón de la Victoria ou la Semaine Sainte de Vélez-Málaga.
. Jouir de fêtes uniques comme par exemple le Jour de la Musique à Benamocarra, la Fête de la Campagne à Benamargosa ou la Fête du Raisin Moscatel à Iznate, en même temps de jouir d'une riche et variée gastronomie.

< Routes
Carretera de Vélez-Málaga - Alhama, 29712 La Viñuela, Málaga, Costa del Sol, Andalucía.(Espagne) Telf. 952 519193 Fax 952 519282
Hôtel La Viñuela © Copyright 2006   [ Avis Légal ]    [ Réglementation ]    [ Liens ]