X

Rutas de turismo por la Axarquía

Route touristique Mudéjar par la Axarquía, en Andalousie. -Hôtel La Viñuela -
Mudéjar
Route Mudéjar

Les racines arabes de la Axarquia sont encore plus fortes dans ces cinq petits villages de l'arrière pays jonchés de minarets, d'arches et d'autres détails qui apportent à cette route un envoûtement et un charme particulier.

Les voyageurs qui parcourent les seulement 40 Km. qui composent cette route trouveront cinq villages qui gardent encore les exemples d'architecture mudéjar les plus célèbres de la zone. Arenas, Árchez, Salares, Sedella et Canillas de Aceituno sont des villages avec authentiques traces mudéjar qui nous apportent la sensation d'avoir franchi la barrière du temps.

La conquête chrétienne de la Axarquía ne se produisit pas avant 1487. Le terme "mudéjar" qui provient du mot "mudayya" s'applique aux Musulmans espagnols qui, après la conquête chrétienne, restèrent tout en conservant leur religion, langue et organisation juridique.

On a considéré comme des traits "mudéjares" l'usage de la brique, de la céramique vernissée et des plâtreries comme revêtement et ornementation extérieurs. Les matériaux utilisés pour sa construction étaient pauvres mais assez utiles, puisqu'ils permettaient de bâtir les édifices avec rapidité et economie. Mais l'influence musulmane en ce qui concerne l'art mudéjar n'est pas seulement dans l'ornamentation, mais aussi dans les structures architectoniques, comme par exemple les tours des clochers et les charpentes et les toitures en bois qui vont couvrir les toits des églises.

Les villages qui composent cette route se trouvent au pied du Parc Naturel des Sierras Tejeda, Almijara et Alhama ce qui possibilite un contact direct avec la nature qui nous accompagne pendant tout le parcours.

Villages:

. Arenas
. Árchez
. Salares
. Sedella
. Canillas de Aceituno

D'intérêt:

. Vivre l'histoire de la main des restes du Château Bentomiz de Arenas et de la Torre Alminar de Árchez.
. Admirer, du bien conservé Pont Romain, les magnifiques vues sur le village de Salares.
. Visiter Sedella l'importante journée annuelle dédiée au "tejo".
. Jouir à Canillas de Aceituno de son riche gastronomie avec la traditionnelle Fête de la Boudin de Canillas le mois d'Avril.
. Admirer la zone du Parc Naturel Sierra Tejeda et Almijara où il faut détacher la géologie, la faune et le paysage. Malgré la proximité de la côte ces montagnes se couvrent de neige en hiver.

< Routes
Carretera de Vélez-Málaga - Alhama, 29712 La Viñuela, Málaga, Costa del Sol, Andalucía.(Espagne) Telf. 952 519193 Fax 952 519282
Hôtel La Viñuela © Copyright 2006   [ Avis Légal ]    [ Réglementation ]    [ Liens ]