X

Rutas de turismo por la Axarquía

Route touristique de l'Huile d'Olive par la Axarquía, en Andalousie - Hôtel La Viñuela -
Huile
Route de l'Huile et les Montagnes

Des changements spectaculaires de paysages, un lac entouré de montagnes et de très jolis villages de montagnes qui dominent la méditerranée confèrent cette route.

Entre l'exubérante beauté des Sierras qui entourent la Axarquía, les villages de Riogordo, Colmenar, Alfarnate, Alfarnatejo, Periana, Alcaucín et Viñuela composent une route à forte personnalité mais facile d'accès de Malaga de l'A-45 ou par l'A-356 de la Axarquía.

Les restes de grandes meules et d'énormes pots que vous trouverez par là, sont témoins de l'antiquité de la production de l'huile d'olive, le grand protagoniste de la traditionnelle, délicieuse et saine cuisine méditerranéenne. Les olives de la "variété verdial et hojiblanca" donnent lieu à l'un des meilleurs huiles du monde, élaborés dans les traditionnels moulins à huiles, où l'huile est produit d'une manière entièrement naturelle. Cet huile est caractérisé par sa saveur fruitée, très douce et agréable au palais.

Afin de jouir de toute la culture qui entoure cet or liquide, cette route vous offre de multiples possibilités: vous pouvez visiter la musée de l'huile d'olive de Periana à Mondrón, admirer l'ancien moulin du Cortijo de Pulgarín Bajo de Alfarnatejo ou assister à la récolte de l'olive, qui commence le mois de Décembre.

La gastronomie c'est l'un des points forts de cette route. Avec l'huile d'olive, on peut déguster la charcuterie typique élaborée à Colmenar; les célèbres pêches et le fromage de chèvre de Periana; le pain romain à Alcaucín ou les escargots et les couronnes d'huile à Riogordo ou le gaspacho à Alfarnatejo.

Mais pas tout ce qui est intéréssant de la route de l'huile d'olive et les montagnes a à voir avec la gastronomie: le réservoir de la Viñuela développe de plus en plus une activité appréciée par le tourisme rural et actif, puisqu'il s'agit de l'une de zones le plus demandées par les amateurs du contact direct avec le moyen rural et la nature.

Il y a des restes archéologiques, des légendes de brigans, des traditions populaires et une profonde calme et tranquilité qui complétent le romantique environnement offert par cette route. Villages:

. Riogordo
. Colmenar
. Alfarnate
. Alfarnatejo
. Periana
. Alcaucín
. La Viñuela
D'intérêt:

. Pratiquer tout type d'activités dans l'environnement du Réservoir de la Viñuela pas seulement en ce qui concerne le tourisme actif (canoë, randonnée, bicyclette, monter à cheval) et jouit de la bonne vie grâce à ses restaurants et logements ruraux dans un environnement unique, où il faut souligner l'Hôtel La Viñuela et les maisons rurales de Huétor.
. À Alcaucín, avant ou après monter La Maroma, jouir de la nature dans la zone récréative de El Alcázar.
. Visiter à Periana les Bains de Vilo et les très célèbres fêtes dédiées à l'huile et à la pêche.
. Retourner au passé avec le parcours de la musée ethnographique de Riogordo et avec l'assistance au traditionnel "Paso" (représentation de la Semaine Sainte).
. Visiter l'ancienne Venta de Alfarnate qui garde entre ses murs des siècles d'histoires des bandits (bandoleros) et qui vous offre une riche gastronomie de la Axarquía.
. Visiter une moulin à huile.
. Savourer la charcuterie et les produits de la viande d'élaboration artisanale à Colmenar, autant que possible pendant la fête gastronomique du Moût et la "Chacina", le mois de Décembre.

< Routes
Carretera de Vélez-Málaga - Alhama, 29712 La Viñuela, Málaga, Costa del Sol, Andalucía.(Espagne) Telf. 952 519193 Fax 952 519282
Hôtel La Viñuela © Copyright 2006   [ Avis Légal ]    [ Réglementation ]    [ Liens ]